Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1914-1918 : autour des drapeaux
29 septembre 2008

Le 147e R.I. de Sedan

Un blog pour le 147e R.I. ! Grâce au concours de plusieurs membres du forum pages14-18.com, il peut exister. Merci à toutes et tous pour la documentation, et surtout l'iconographie qui permet de l'illustrer.

Pierre Lagrange, mon grand oncle, y passa entre 1915 et 1917. Il échappa aux combats de 14 : la Belgique, les Ardennes, la Marne où dès le début du conflit ce régiment fut sévèrement saigné. Il fut blessé deux
fois.

J'ai voulu créer ce blog pour partager mes recherches et trouvailles et pour rendre hommage au GO et à ses compagnons d'armes. Si un membre de votre famille a combattu dans ces rangs n'hésitez pas à me contacter soit via le formulaire du blog, soit à cette adresse :

> http://147ri.canalblog.com/
> dunbarne[chez]gmail.com    (Remplacer [chez] par @)

147RI

Publicité
Publicité
Commentaires
B
02-09-2020 - Bonjour, L'asso Histoire locale de Pontchâteau 44160 (entre Nantes et St-Nazaire) écrit un livre sur 14-18 et un chap évoquera le 147è RI cantonné en 1915-1916 dans plusieurs lieux de notre ville. Soldats soignés par le Docteur André MÉDOT lui-même en convalescence. Présence et noms de soldats retrouvés grâce aux cartes postales de plusieurs collectionneurs. Nous n'avons retrouvé aucune archive officielle mentionnant ce cantonnement. Quelqu'un pourrait-il nous dire où chercher, nous mettre sur une piste ?Remerciements anticipés. Cordialement. Lucette Blanchard
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La fiche mémoire des hommes au nom du caporal Léger porte la mention disparu au combat. Cette disparition est également confirmé par la mention d'un jugement déclaratif de décès rendu en 1921.<br /> <br /> Il ne figure pas dans la base sépultures de guerre (nécropoles nationales).<br /> <br /> Vous pouvez me contacter via le blog du 147e RI<br /> <br /> http://147ri.canalblog.com/<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christophe
L
Bonjour<br /> <br /> Le frère de ma grand mère : Gaston René Léger est tombé au bois de la Gruerie le 5 janvier 1915. Son corps n'a semble t-il jamais été retrouvé. Aucune mention ne figurant sur sa fiche matricule. Je remercie toute personne qui me donnera une information à son sujet.
L
merci de bien vouloir m'indiquer comment faire des recherches SVP merci <br /> <br /> JJLobert
L
Merci Christophe pour cette information ..<br /> <br /> je ne possède pas grand chose comme documents ...<br /> <br /> je regarde le blog que vous m'avez indiqué ... <br /> <br /> et espère trouver mon bonheur !!!!<br /> <br /> à vous lire bientôt<br /> <br /> encore merci .JJLobert
1914-1918 : autour des drapeaux
  • régiments régiment bataillon compagnie unités armée 1914 1918 14-18 contact Régiments, régiment, 1914, 1918, grande, guerre, bataillon, chasseurs, infanterie, drapeau, historique, combat, combats, cavalerie, 14-18, combattant, combattants, unité, armée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité