Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1914-1918 : autour des drapeaux
17 avril 2007

Le 6e R.I.C.

Bonjour, Bonsoir,

C'est l'occasion d'ouvrir une petite fenêtre pour les coloniaux et plus particulièrement le 6e R.I.C. Mon AGP y servit, de la mobilisation (montée au front le 2 septembre 1914) jusqu'à sa mort le 28 septembre, porté disparu à Loupmont. Je tente de reconstituer le plus fidèlement possible le parcours de ce régiment mais aussi de retrouver le point de vue des unités allemandes en face. 

Paysan menuisier savoyard, il est mort d'obus tirés par un fils de brasseur d'Erlangen, ville de protestants français en Baviere.

Je travaille à un petit site sur le sujet www.6e-ric.info très incomplet.

Par ailleurs, je vais me pencher sur la première semaine du 35e RI (AGO) dans la guerre et sur le 22e (AGO) et le 27e RI (AGP 2)

J'espère ainsi aider à la mémoire de ceux que j'ai aimés et admirés, certains sans même les avoir connus.

Je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apportée et m'apporterez encore.

Adrien

Contacts :

> www.6e-ric.info
> mrzoofer[chez]yahoo.fr  (remplacer [chez] par @)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon site a été détourné par un chinois au moment du renouvellement du nom de domaine. Vous pouvez mettre à jour le lien .fr et non plus .info.<br /> <br /> Bien cordialement
M
http://i68.servimg.com/u/f68/13/38/13/82/numari21.jpg
1914-1918 : autour des drapeaux
  • régiments régiment bataillon compagnie unités armée 1914 1918 14-18 contact Régiments, régiment, 1914, 1918, grande, guerre, bataillon, chasseurs, infanterie, drapeau, historique, combat, combats, cavalerie, 14-18, combattant, combattants, unité, armée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité