Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1914-1918 : autour des drapeaux
18 janvier 2007

Le 404e R.I. de la 4e Région Militaire

Le 404e R.I. est un de ces régiments de marche de type 400 créés en mars 1915 avec les jeunes soldats de la classe 15. Il était composé majoritairement de soldats provenant de la 4e région militaire (d’où le deuxième 4 dans 404) : la Sarthe, l’Orne et la Mayenne.

Mais c’est aussi et surtout pour moi, le régiment où servit mon grand-père maternel

Mes recherches sur le 404e R.I. débutent ; aussi, je suis preneur de toutes informations permettant de compléter mes connaissances sur le sujet. Mais si comme moi, vous avez eu un ancêtre au 404e RI, n’hésitez pas à me contacter, je serai peut-être à même de vous renseigner :

> Olivier.gaget[chez]laposte.net  (remplacer [chez] par @)

404e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour mon grand pere maternel a servi au 404 ri il etait ne en avril 1895 a asse le boisne sarthe il s appellait dagron jules dans la famille nous possedons un grand nombre de courrier de cette periode il a ete demobilise en 1919
V
Bonjour,<br /> <br /> il semblerait que le 404e RI est participé à la formation d'un régiment Polonais en avril et mars 2019 aux alentours du camp d'Arches. Avez vous des informations sur cette période ?
Y
bonjour, mon grand-père s'appelait Heurlin Lucien Blessé en 1917 au 404e régiment d'infanterie. Décoré de 6 ou 7 médailles. J'ai un portrait avec les médailles, signé <br /> <br /> De Horrace 1917 photo d'un portrait dessiné et photographié.<br /> <br /> Merci de me répondre, si vous possédez des documents.<br /> <br /> Cordialement J.Carré
F
Bonjour,<br /> <br /> mon grand père Joseph RIGAUDIAS venait de l'Allier (Biozat), né en 1887, il était au 404 ème RI lorsqu'i a été blessé par éclats d'obus le 3 janvier 2018, il est indiqué sur le registre matricules du bureau de Moulins blessé à AILLY (Aisne) quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Il est décédé en 1971.
K
Mon grand oncle était du 404 ème il est aussi mort au chemin des Dames... il repose avec quelques camarades... J'ai trouvé le journal du 404 ème jour après jour...
1914-1918 : autour des drapeaux
  • régiments régiment bataillon compagnie unités armée 1914 1918 14-18 contact Régiments, régiment, 1914, 1918, grande, guerre, bataillon, chasseurs, infanterie, drapeau, historique, combat, combats, cavalerie, 14-18, combattant, combattants, unité, armée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité