Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1914-1918 : autour des drapeaux
14 janvier 2007

Le 112e R.I. de Toulon

Intéressé par le 112e Régiment d’Infanterie après avoir commencé la retranscription des Carnets de route et lettres de guerre d’un de ses officiers, c’est une véritable passion qui est alors née en moi lorsque j’ai acquis, peu de temps après chez un bouquiniste, un livre ayant appartenu à ce même officier !

Si comme moi, vous êtes intéressé par le 112e ou bien êtes un simple curieux, je vous invite à consulter le site > http://112eri.site.voila.fr/ et le blog > http://le112.canalblog.com/ que j’ai créés sur cette unité. Le 112e R.I. faisait partie du 15e Corps d’Armée pour lequel un forum existe aussi > http://15ecorps.xooit.com/f1-forum-sur-le-15e-corps.htm

N'hésitez pas à m'écrire à cette adresse :

> olivier.gaget@laposte.net

112E

Quelques archives sur le 112e R.I.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir "Franck" Mon grand père fut mobilisé en 1917 àToulon et démobilisé en 1920 à DANZIG en pologne, aujourd'hui GDANDS.<br /> <br /> Puis-je voir cette photo du 112ème ?
C
Bonjour, Charles Giovannetti né la porta en corse était soldat au 112è RI, matricule 1890 est porté disparu le 1er septembre 1914 à DIEUZE en Moselle.Ce soldat était mon grand oncle, je recherche tous renseignements afin de poursuive ma quête de la trouvaille de sa sépulture. mon adresse mail: mariuscampana@wanadoo.fr je possede aussi sa fiche militaire ou figure sa disparition et l'enregistrement du déces.<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> Marius
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Henri Paul Camille Virgile Lefebvre était soldat au 112è RI, matricule 14886 classe 1916,et 3159 au recrutement effectué à Béthune. Il est mort le 11.08.1918 à Goyencourt. Il est né le 30.01.1896 à Arras.<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche à savoir où se trouve sa sépulture, et une photo de lui. <br /> <br /> <br /> <br /> Auriez-vous des éléments qui pourraient m'aider ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Hélène
C
Je suis à la recherche d'une éventuelle sépulture de mon grand-père maternel JOURDAN François, Victor, Marie fils de Pierre et de BONNET Anastasie né le 7 février1876 à La Villedieu en Lozère (48) Incorporé sous le matricule2002 de la Classe 1896 à Mende (48).<br /> <br /> Au Corps du 112ème RI son matricule était 4998.<br /> <br /> Il a été déclaré MORT POUR LA FRANCE, le 12 Janvier 1915, tué à l'ennemi au Bois de Malancourt (55).<br /> <br /> Il était au 112 ème RI depuis le 15 Aout 1914.<br /> <br /> Je recherche tous renseignements afin de poursuivre ma quête de la trouvaille de sa sépulture. <br /> <br /> Mon adresse "edmond.cabane@orange.fr" Tous renseignements ou direction de recherches sont acceptées, même après mes 3 ans de recherches.<br /> <br /> J'ai sa fiche militaire avec sa déclaration de Mort pour la France du 112 ème RI et une copie de son acte de décès enregistré à la Mairie de son domicile.
J
bonsoir,<br /> <br /> Je suis à la recherche de traces du fiancé de ma grand mère.Il faisait partie du 112e RI classe 1912 matricule 929 ,grade sergent.Il est mort à Petite Maixe le 22 aout 1914.J'imagine qu'i a du être enterré dans une fosse commune.Je voulais savoir si je pouvais obtenir d'autres informations le concernant s'il existe un monument commémoratif. Son nom figure au monument aux morts dans son village :le Broc 06510.Mais rien au cimetière.
1914-1918 : autour des drapeaux
  • régiments régiment bataillon compagnie unités armée 1914 1918 14-18 contact Régiments, régiment, 1914, 1918, grande, guerre, bataillon, chasseurs, infanterie, drapeau, historique, combat, combats, cavalerie, 14-18, combattant, combattants, unité, armée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité